Chargé métrologie et instrumentation (H/F)

Entreprise

Nous conduisons actuellement une mission pour notre client, spécialisé dans le dispositif médical, basé près de
Gray
un poste de :

Chargé(e) métrologie et instrumentation (H/F)

Poste à pourvoir en CDI. 

Poste

Rattaché(e) au Responsable Méthodes Moyens d’Essais et Mesures, vous intégrez le service développement technique composé dune équipe pluridisciplinaire et avez pour principale responsabilité de détecter, d’analyser le besoin de mesure des différents processus de l‘entreprise afin de leur proposer des solutions dont vous piloterez la concrétisation.

A ce titre, vous êtes le décisionnaire sur les choix techniques des équipements, vous pilotez ldéveloppement de ces derniers et vous prendrez part à la qualification des équipements et des fournisseurs.

  • Gestion des projets de développement des équipements de mesure (rédaction des cahiers des charges, modélisation des performances de mesure, réalisation des ana lyses de risques équipement et système d’information, suivi des sous-traitants lors des différentes phases de développement et création de la documentation associée)

  • Mise en service des équipements et support auprès des équipes de transposition industrielle et des utilisateurs : formation des équipes, expertise technique, mise en œuvre des interfaces

  • Encadrement de l‘activité de gestion du parc d’instruments en lien avec le service maintenance : gestion métrologique basée sur approche risque permettant de définir les confirmations périodiques et les surveillances.

  • Assurance de la veille technologique, suivi des évolutions et des avancées permettant lintroduction de nouvelles méthodes et de nouvelles technologies ou de l’optimisation de celles existantes

  • Evaluation des impacts des non conformités des processus de mesure et des demandes d’évolution et pilotage des actions correctives et contrôles du changement le cas échéant.

Profil

De formation Bac+3 à Bac + S métrologie/mesures physiques/instrumentation, vous justifiez d’une première expérience significative.

Vous maîtrisez les outils statistiques d’étude d’instrumentation (étude de biais, étude R&R, ana lyse de concordance) ainsi que les référentiels associés tels que VDAS, MSA4.

Vous êtes dynamique, rigoureux et volontaire.

Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles.

La connaissance des outils LabVIEW et MINITAB serait un plus ainsi qu’une expérience sur de la programmation de machine de mesure tridimensionnelle.

Anglais technique lu et écrit Déplacements ponctuels principalement en France à prévoir

Postuler