RESPONSABLE SECTEUR COMMERCIAL-Est (H/F)

Entreprise

Nous conduisons actuellement  une mission pour notre client, un groupe industriel français qui conçoit et commercialise des solutions en uniformes, équipements et services auprès des entreprises privées et des administrations, en France et à l’international. Il offre une prestation globale conforme aux attentes de clients exigeants et prestigieux partout dans le monde.Au cours de ses plus de 150 ans d’histoire, le groupe a acquis et développé son expertise dans la connaissance des textiles techniques, dans l’assemblage des surfaces souples et dans la commercialisation de services associés pouvant aller jusqu’à l’externalisation globale de la fonction habillement.

Poste :Responsable secteur commercial Est (H/F)

Poste à pourvoir en CDI

Le poste de Responsable de secteur commercial concerne la division spécialisée dans l’uniforme, du vêtement de protection et de l’équipement à destination des forces de sécurité territoriale : Police Municipale, ASVP et Gardes Champêtres. Partenaire numéro 1 des communes, ce service met à leur disposition une équipe de spécialistes, une force commerciale présente sur toute la France, un réseau de points de vente et de services ainsi qu’un site logistique dédié. L’entreprise accompagne ainsi ses clients dans la gestion complète de leur habillement et de leur équipement en proposant des produits et des solutions adaptés et innovants

Poste

Rattaché (e) au Chef des Ventes et au sein d’une équipe commerciale, le/la Responsable de secteur commercial est garant(e) du chiffre d’affaires réalisé sur le secteur confié. Dans ce cadre, il/elle devra :

  • Fidéliser les clients existants en veillant à la satisfaction de leurs besoins et en leur assurant une prestation de services de proximité et réactive,
  • Suivre son activité commerciale (RV, devis, SAV, vie du client, prise de mesures clients, etc.),
  • Prospecter de nouveaux clients en menant une activité commerciale à la fois auprès des clients directs (police municipale, ASVP et garde-champêtre) et indirects (collectivités territoriales),
  • Répondre aux Appels d’Offres des collectivités territoriales en lien avec le gestionnaire Appels d’Offres,
  • Savoir mener des négociations commerciales en accord avec la politique commerciale de l’entreprise,
  • Organiser et participer à des évènements de relations publiques (salons nationaux, locaux, etc.),
  • Faire le reporting régulier de ses activités commerciales, des remontées terrain, de la perception clients des produits et services de l’entreprise, des activités concurrentielles.

 

Profil

  • De formation initiale Bac+2 minimum en Commerce, vous justifiez d’une première expérience réussie en développement commercial pour des clients professionnels, idéalement du secteur public (collectivités).
  • Vous avez de bonnes connaissances dans l’utilisation d’un ERP et du pack Office et avez une bonne maîtrise des Appels d’Offres.
  • Pour réussir dans vos missions, vous êtes doté d’un excellent relationnel client et vous appréciez le travail terrain.
  • Vous êtes autonome dans vos missions et bénéficiez d’une rigueur administrative pour suivre vos comptes et assurer un reporting régulier.

Localisation du poste : NANCY

 

Postuler